loader image

La vie étudiante sur le campus et à Cergy

Étudier à HOLISTÉA, c’est apprendre une discipline médicale naturelle dans un cadre naturel. Nous partageons le souci de prendre soin de l’environnement protégé dans lequel nous accueillons nos ostéopathes de demain.

Mais c’est aussi profiter de Cergy, ville universitaire par excellence, hyperactive et idéalement située à la fois en lisière d’un parc naturel régional et à seulement 30 mn de Paris !

Un cadre exceptionnel aux portes de Paris

Une infrastructure équipée, en pleine verdure

Les étudiants bénéficient sur le campus d’une infrastructure vaste, moderne et bien équipée permettant à chacun d’étudier dans les meilleures conditions.

Située en pleine verdure, l’école dispose d’une place-terrasse aménagée, d’une cafétéria de 600m² avec un service de restauration rapide, une bibliothèque avec prêt de livres et ouvrages nécessaires aux études, d’un cybercafé avec 20 postes informatiques et un réseau wi-fi ainsi que d’un local BDE.

La biodiversité au cœur de l’école

Depuis 2006, un espace arboré écologique permet l’accueil et le développement durable de la faune et de la flore locale. Un espace d’une grande richesse au profit de la qualité de vie des étudiants qui sont sensibilisés au respect du vivant, ce qui doit en permanence animer leur pratique.

Le site est constamment amélioré en ce sens avec la mise en place :
– Du fauchage tardif
– D’une activité d’apiculture avec 4 ruches
– La création d’une mare
– L’arrêt de tous produits « Bio toxiques »
– Le recensement et le suivi de la faune et de la flore
– Un partenariat avec la ligue de la protection des oiseaux LPO
– L’interdiction des micro-ondes

LE CAMPUS EN VIDEO

Pas d’ennui à Cergy !

PASS Campus & Loisirs : le bon plan étudiant !

Les étudiants HOLISTÉA bénéficient d’un PASS Campus valable pour tous les étudiants issus des établissements d’enseignement supérieur de Cergy-Pontoise.
D’une valeur de 5 euros, il permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur les manifestations culturelle de la ville.

Au total, 32 structures et associations sont partenaires du PASS Campus et Loisirs : l’Observatoire, le Forum, L’apostrophe, le Théâtre 95, les cinémas Utopia… et depuis 2018, la base de loisirs !

 

Zoom sur les activités possibles

  • Faire du sport
    Les étudiants HOLISTÉA peuvent s’inscrire à de nombreux clubs sportifs de la Communauté d’Agglomération, par le biais du BDS (Bureau des Sports). Ces derniers bénéficieront d’un accès privilégié au gymnase des Maradas de Cergy-Pontoise, un pôle sportif qui centralise les activités d’athlétisme, de football et de rugby.
    Un complexe est également mis à disposition abritant une grande halle omnisport, un gymnase, une salle de musculation, 2 salles de danse, une salle de judo, une salle de gymnastique et des terrains de squash.
  • La base de loisirs
    Les étudiants inscrits avec le BDS peuvent accéder à toute heure de la journée à la base de loisirs Cergy-Neuville, la première d’Ile-de-France. Véritable poumon vert de l’agglomération, sa superficie est de 250 hectares, dont 150 en plans d’eau !
    Ce site de détente et de loisirs propose une multitude de sports nautiques à savoir le téléski nautique, le rafting, l’hydrospeed, le kayak etc.
    Il existe également un mur d’escalade et un parcours d’acrobranches. Sans oublier les 8 piscines, 3 golfs, plusieurs terrains de squash, de tennis et la patinoire !
  • De la culture pour tous les goûts
    5 salles de concerts, 3 théâtres, 23 salles de cinéma, 1 Conservatoire de musique, de danse à rayonnement régional, plusieurs musées et centres culturels… il y en a pour tous les goûts !

CERGY en quelques chiffres…

habitants à Cergy

%

ont moins de 30 ans

étudiants à Cergy

Et côté pratique ?

Où se loger ?

Les étudiants HOLISTÉA bénéficient de nombreuses infrastructures de la ville universitaire de Cergy-Pontoise.
En ce qui concerne le logement, 22 résidences universitaires proposent environ 4350 places au sein de la ville. Des locations et colocations, des chambres meublées chez l’habitant ou des hôtels de différentes catégories, situés à proximité, peuvent héberger les étudiants HOLISTÉA.

Besoin d’aide ? consultez notre page « Se loger »

Où se restaurer ?

Pour ce qui est de la restauration, un espace de restauration rapide est proposé sur le campus HOLISTÉA. Des restaurants universitaires proches de l’école et différents restaurants de proximité sont à la disposition des étudiants.
A Cergy-Pontoise, le CROUS gère 5 restaurants universitaires et de multiples cafétérias, sans oublier les nombreux cafés et bistros du centre-ville et du port.

Journées Portes Ouvertes

Venez visiter le campus et
rencontrer élèves et professseurs

Brochure

Demandez la plaquette
de la formation de votre choix

Candidature

Connaître les modalités d'inscription

Nous contacter

Besoin de plus d'information ?
N'hésitez pas à nous solliciter

HOLISTÉA - Écoles Européennes d'Ostéopathie - PARIS CERGY • MUNICH
Établissement d’Enseignement Supérieur Privé - Agréé par le Ministère de la Santé le 09 juillet 2015 - Diplôme inscrit au RNCP niveau I
© 2019 HOLISTÉA • 46 av. des Genottes CS 18554 - 95892 CERGY PONTOISE CEDEX • Mentions légales

HOLISTÉA - Écoles Européennes d'Ostéopathie
PARIS CERGY • MUNICH
Établissement d’Enseignement Supérieur Privé
Agréé par le Ministère de la Santé le 09 juillet 2015
Diplôme inscrit au RNCP niveau I
© 2019 HOLISTÉA • 46 av. des Genottes CS 18554
95892 CERGY PONTOISE CEDEX
Mentions légales

Suivez-nous !