Etre Ostéopathe c’est quoi ?

16 avril 2020

Le cadre législatif de l’ostéopathie a évolué depuis une vingtaine d’années. Il est passé d’exercice illégal de la médecine à une profession reconnue de plus en plus plébiscitée par les français. Mais qu’en est-il du métier ? Dans cet article, Holistéa vous donne sa vision.

 

Profession reconnue depuis 2002, l’ostéopathie n’a cessé et ne cesse d’évoluer de part un cadre législatif qui impose une réglementation stricte et des pratiques novatrices. 

Pour Holistéa, être ostéopathe c’est avant tout tenir compte de l’individu dans sa globalité. En ce sens, l’ostéopathe ne traite pas des maladies mais des patients, considérés comme des êtres uniques auxquels corps et esprit sont indissociables. Ainsi, il vise à redonner un état de santé optimal en utilisant un savoir-faire manuel diagnostique et thérapeutique dans le respect de principes.

La méthode OSTEA conçue par le Docteur Jean-Pierre GUILLAUME envisage l’ostéopathie comme une médecine ostéopathique qui cherche à comprendre les déséquilibres ou altérations de l’état du patient à l’origine des symptômes.

Pour en savoir plus sur la réglementation des formations ostéopathiques, sur l’approche de notre école et sa méthode OSTEA, rendez-vous sur la page Etre Ostéopathe de notre site.

 

 

Partagez !