Enfance et Handicap

En raison du contexte sanitaire, cette formation ne peut être mise en place. À la levée des restrictions, nous étudierons un nouveau planning.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes complémentaires : contact@holistea.fr

FORMATION ENFANCE ET HANDICAP

La Clinique ostéopathique Holistéa en partenariat avec le Centre Essentis, centre de neuro- rééducation reçoit des enfants porteurs de handicap.

Ces enfants sont régulièrement suivis à la Clinique en complément de leur prise en charge en accueil résidentiel d’une ou plusieurs semaines à Barcelone.

Des journées de formation sont organisées, avec Frédéric GUEZ, ostéopathe DO, responsable du Centre Essentis, afin de former et d’accompagner les thérapeutes qui prennent en charge les enfants.

La formation se déroule en 8 journées*:

– Cours et staffs orientés particulièrement sur les pathologies présentées par les enfants, les aspects sémiologiques, les thérapeutiques usuelles ainsi que leurs conséquences sur la prise en charge,
– Suivi des consultations avec Frédéric GUEZ en Clinique.

Le but est d’acquérir une compétence à la prise en charge d’enfants présentant un handicap.

*Il est possible de commencer la formation à la date souhaitée. L’objectif étant de réaliser 8 journées de formation à compter de la 1ère. Les prochaines dates ne sont pas encore précisées, nous les communiquerons au moment venu.

Les dates des jours de consultation et staffs sont pour cette année 22-23 :

À définir.

Le coût de la formation est de 1200€.
Les participants qui souhaitent intégrer cette formation doivent déposer une lettre de motivation et la copie de leur diplôme.

Nous sommes à votre disposition pour répondre
à toutes vos questions sur les modalités d’inscription:

Formateur

Formateur

Frédéric GUEZ

Ostéopathe DO
Responsable du Centre Neuro-Rééducation Essentis

Formatrice

Formatrice

Mathilde REBEL

Directrice de la Clinique Holistéa
Responsable du département pédiatrique

Un label qui rend éligibles les organismes de formation au financement par les OPCO. Certification reconnue par la loi sur la formation de 2014 et le décret de 2015, le Datadock est une base de données qui référence les critères de qualité des organismes de formation. Il permet un éventuel financement de notre formation ostéopathique.